Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute direction : Autres directions
3 novembre 2011

2 mois, 24 heures, 2h27 et Saint Hubert ...

2 chiffres et un saint ! 

il fallait cela pour la veille de la 2ème échographie ... demain vers 12h30 j'espère qu'on verra une étoile clignoter et un coeur battre à tout rompre ..

aujourd'hui ce sont les 2 mois de grossesse (8 sa) ... cela semble dingue ... déjà 2 mois ! plus de 20 % de fait ...

incroyable ...

si le premier mois, on ne sait rien (15 jours pour l'ovulation et 15 jours pour la nidification et attente pds), le deuxième mois est plus "heureux" ... on sait que la pds est positive et on attend impatiemment la première échographie. y a en un ou deux ? la grande question...

on oublie un peu vite que les fameuses 12 premières semaines sont les plus déterminantes, et que le risque est chaque jour présent ... on oublie mais on oublie pas de scruter son fond de slip à chaque fois ... alors je dirais que c'est latent, mais emballée par les taux positifs, on se projette très vite dans la grossesse : calcul de la date probable d'accouchement, durée du congé mat, rêverie sur les chambres d'enfants et autres poussettes, achat (pour certaines) des premiers magazines ...

et là on se retrouve à revivre le moment éprouvant de l'attente pour un coeur de quelques milimètres. et on ne peut rien faire. on peut espérer / rêver / prier / pleurer / croire / incanter / murmurer / sangloter / reculer ...

mais aucune action ne pourra aider ce petit bout à compléter son développement. il est seul maître à bord, à "décider" de continuer ou pas.

je suis étonnamment plus calme que la semaine prochaine où je vivais moyennement l'attente de cette échographie. je ne sais pas si j'anticipe un résultat, si j'ai pris du recul pour me protéger ou si le grand âge permet une certaine retenue ... va savoir !

hier soir, grosse journée de travail avec 11h d'affilée, du coup souper libanais pour se changer les idées. on a parlé de nos futures vadrouilles, l'homme voudrait qu'on ait une bonne nouvelle qui nous accompagne, cela serait plus agréable ... j'entends bien, mais je n'ai pas de marge de manoeuvre sur ce 7 mm ... il doit se faire confiance et choisir la vie.

la minette ronfle pas mal la nuit, et comme je ne dors pas trop c'est top délire ... cette nuit, mon dodo s'est arrêté à 2h27 .. que dois je en penser ?

je souffre pas mal de bouffées de chaleur, j'ai super chaud, la fenêtre est ouverte, la minette squatte la couette, donc à part dormir dans une baignoire froide, je ne vois comment faire autrement ...

ce matin, touts petits yeux ...  4 heures c'est pas suffisant ...

dans les trucs rigolos .. j'ai remarqué que les veines des jambes apparaissent de plus en plus ... alors je veux bien tous les désagréments d'une grossesse, mais avec un coeur qui bat ... parce que là, si y a rien et que je gagne des varices, j'imagine bien une certaine injustice ...

c'était la minute glamour du jour ..

sinon côté boulot, cela s'est tassé un peu, mais quand on reprend des dossiers d'autres (plus hauts hiérarchiques) et qu'on découvre le grand vide ... c'est un peu surprenant ... et cela me porte légèrement très légèrement sur les nerfs ...

vivement le congé mat ..

 

haha

tout va bien, je vais bien, et mini nous a intérêt a aller bien aussi ...méthode coué façon pma

 

Publicité
Commentaires
L
Je pense fort fort fort fort à toi, à vous, à cet instant où j'espère vous regardez émus un petit coeur battre...
M
J'espère fort fort que tout ira bien à l'écho. c'est un moment intense...
E
allez courage cf! dans 2 h pile, tu y seras...et j'espere que tu verras ta petite etoile briller et clignoter!<br /> je pense bien a toi...
C
on est cops de fiv .. j'avais pas fait attention aux dates ...tu as un jour d'avance ...<br /> <br /> toute petite nuit .. qui s'est arrêté à 1h02, puis j'ai fait la crêpe jusqu'à 2h28 où je suis montée voir la finale de masterchef, enfin, une partie, retour au lit à 3h46, et micro sommeil jusqu'au réveil qui sonne à 5.47 .....<br /> comment dire ...<br /> tout va bien ...
C
on est cops de fiv .. j'avais pas fait attention aux dates ...tu as un jour d'avance ...<br /> <br /> toute petite nuit .. qui s'est arrêté à 1h02, puis j'ai fait la crêpe jusqu'à 2h28 où je suis montée voir la finale de masterchef, enfin, une partie, retour au lit à 3h46, et micro sommeil jusqu'au réveil qui sonne à 5.47 .....<br /> comment dire ...<br /> tout va bien ...
Toute direction : Autres directions
Publicité
Publicité