Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute direction : Autres directions
1 octobre 2010

Sainte Mélodie

01.10.10

j'aime bien ces dates là .... c'est un peu binaire ... zéro un un zéro un zéro ...

jolie date pour faire plein de choses, des bébés, des mariages, des déclarations ...

alors pour mon cas, cela se précise.

le dernier contrôle était mercredi, entre 5 et 7 follicules (le plus gros à 21 le reste vers 17 mm). on a déclenché hier soir, piqûre impeccable à l'hôpital, dame pleine d'empathie. cela fait du bien. j'ai (parait il) le ventre plein de bleus, je ne regarde pas ... donc .. je préfère ne pas voir l'étendue des dégâts. par contre, il est bien gonflé car ce matin, je porte une jupe ample qui me serre .. c'est tout dire !

j'ai été payé les infirmières avant hier avec la dernière injection de ménopur (toujours à 375 ui), c'était dragon , de super bon humeur, et je dois dire qu'elle pique très bien .... de quoi oublier son surnom ...

mercredi soir, un peu chafouinne la FIVette ... j'apprends que la ponction est pour ce samedi , 2 octobre, avec rendez vous à 7h30 à l'hôpital central, pour passer à 8h30, et l'homme doit aller à notre centre pma à plus de 30 km pour 8h. je me pose plein de questions sur qui et quand vont être transporter mes ovocytes ... comment gérer le délai entre la ponction et la fécondation, en sachant que les spermatos de l'homme ne durent qu'une heure ... cela me stresse pas mal. et en plus, de savoir qu'il faut que j'assume seule le fait d'aller à l'hôpital et qu'il ne sera pas là n'aide pas vraiment le moral.

je trouve rude qu'au moment de la ponction, le couple soit séparé ... j'aurais aimé que ma soeur m'accompagne, mais visiblement trop occupée et elle s'est pas vraiment souciée si cela me pesait. ma marraine est peu au courant cette fois-ci, je veux pas trop la stresser. voilà, j'aurais voulu avoir une amie qui me tienne la main à défaut de mon homme ... et pour demain, c'est cuit ... c'est nada .. je dois dire que je me sens seule, portant vraiment le fardeau de cette maternité qui ne veut pas venir ...

j'ai plus peur cette fois-ci de la récolte, la dernière fois, je n'avais pas saisi la différence entre les follicules ponctionnés et les embryons possibles (ma voisine de chambre a eu 19 ponctionnés et 2 embryons, moi 9, 3 matures, un survivant qui n'a pas survit). il faut donc que non seulement il y en ait .. mais également qu'ils donnent des embryons ... et chaque étape est source de "problème" voire d'arrêt .. il y a un risque à chaque moment ...

ce soir, esthéticienne ... ouf, cela sera "dégagé ...", puis concert le soir (musique classique), douche à l hibiscrub (sorte de gel qui ne mousse pas !!!), puis dodo. nuit courte car départ pour 6h 45 à l'hôpital avec mon petit sac.

l'homme part de suite, et comme il n'a pas pu avoir congé toute la journée, je rentrerais sûrement en taxi ou bus, si j'y arrive ... c'est vraiment top comme programme ....

dimanche fête avec les voisins. j'apporte mon indécent (que certaines ont goûté samedi passé), puis lundi ou mardi, transfert.

semaine à la maison, j'ai déjà réglé le problème du certificat médical avec mon médecin de base, cela évite l'entête de l'hôpital et du service PMA .... peu de réunion la semaine prochaine, donc, parfait ...

moral : un peu désabusée, lucide, et de l'autre côté, si j'avais admis que la 1ere FIV c'est un essai, je voudrais bien que cela marche cette fois ci  ... je trouve que je le mérite .. . oui je sais aussi que c'est pas parce que je le pense que cela fonctionne .. et je pense aussi que chacune de nous le mérite ... voilà ... mais là, maintenant ... je voudrais du positif .

le reste ... cela m'est assez égal, présentement .. comme ils disent .. là bas !

Publicité
Commentaires
F
Nous sommes dimanche, j'espère que la ponction s'est bien passée et que tu as pu retrouver ton chéri en soirée. Retrouvailles bien méritées.
P
coucou, je croise les doigts pour que ta récolte ait été bonne et que tu aies de bô brybrys ! A bientôt.
I
A l'heure qu'il est la ponction est terminée et tu es rentrée chez toi. J'espére que tout s'est bien passée, que tu n'as pas trop mal, que la "récolte" a été bonne, la qualité aussi...et que tu ne t'es pas sentie trop seule. C'est bizarre, de ne pas avoir le prélévement de l'homme au même endroit que la ponction de la dame..??!! Tout pleins de bisous et du repos maintenant. Biz
L
je pense bien à toi, j'espère que ça s'est bien passé, repose toi bien... bisous
P
Courage, ce n'est jamais facile... Dommage que personne ne t'accompagne.. J'espère que tu rencontreras d'autres FIVettes pour te tenir compagnie. Bisous
Toute direction : Autres directions
Publicité
Publicité