Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute direction : Autres directions
2 mai 2010

J 0 Intervention

premier sas, lumière tamisée, c'est un peu la salle d'attente des opérations. devant moi, un brancard avec un vieux monsieur et l'infirmière qui ne trouve pas son dossier et qui lui demande pourquoi il est là !!!!!!! tout va bien, je me dis dans quoi je suis tombée, le gars est prêt et ils ne savent même pas quoi lui faire !!! je rigole aussi un peu; en me disant "ah la France  !!!!"; l'infirmière lit tout le dossier du monsieur ( et il est long .....) puis finalement décide de le pousser de côté et hop je passe !!!! na !!!

2ème sas, plein de petites stroumpfettes toutes menues qui s'activent autour de moi. on me redemande si je suis à jeun (c'est au moins la 4ème fois qu'on me pose la question !!!). puis je passe sur la table d'opération, minuscule et étroit brancard ! je me dis que je vais tomber; mais non on me sangle ! j'ai l'air d'un pharaon avec mon emmayotage de drap !!!! je plaisante encore sur les stroumpfettes, et le grand chef gargamel !!!! elles rigolent; tout va bien toujours !!!

on passe le 3ème sas; il fait frais; c'est la salle d'opération, je distingue la lumière ronde (qui n'est pas allumée) le reste sans lunette; ben pas bien vu. Gargamel arrive il a des très jolis yeux bleus; c'est lui qui va m'endormir. il installe le bras sur une glissière, l'autre est sanglé au corps, on me met des manchons aux jambes + une couverture car c'est bien froid !!!

on rigole encore sur le côté félin; une infirmière dit que c'est normal car je suis lion (elle est allée voir sur mon dossier), "yeux bleus" me dit "vous allez faire un dodo". je réponds "à toute à l'heure" pff plus rien après !!

même pas la notion de tomber ou de dormir !

je me retrouve dans la salle de réveil ou ils m'ont appelé et caressé le bras. j'aurais bien dormi encore un peu ! je suis toute de suite consciente; je sais ou je suis; j'entends numéro 1 un peu plus loin. je lui demande comment elle va; tout va bien pour elle; on discute un peu. plusieurs infirmières viennent me voir; j'arrête pas de le dire, c'est fou, c'est dingue; c'est incroyable !

on regagne notre chambre; il y a un problème de manque de brancard, visiblement y a ceux pour rester; ceux pour rouler; ceux pour opérer, c'est un peu compliqué !! du coup ils me laissent dans le lit (j'ai été transférées du lit d'opération au lit de réveil en étant endormie) et me roule dans la chambre.

on a une perfusion au bras; on nous laisse dormir une heure. puis il faut boire un peu, manger et on aura le droit d'aller aux toilettes. l'eau fait du bien, le repas est immonde (comment rater une purée mousseline ???? elle avait un goût de carton plâtre); le petit pain et beurre avait bien un goût normal, une compote et hop on peut se lever sans vertige ni problème.

on vasouille dans le lit. puis passage de l'anesthésiste qui dit que tout va bien, c'est bien la même femme qui m'avait reçu un mois avant. Passage de la sage femme avec les résultats qu'elle nous dit tout doucement !!!

pour moi, 9 follicules ponctionnés et 4 de matures seulement ! je mets seulemenet; car je trouve que c'est peu forcément; on espères qu'ils vont se développer tous !

puis c'est déjà 17 h les premiers maris viennent chercher leurs femmes; moi j'attends l'homme qui n'arrive que vers 19h. j'ai un peu chaud dans la chambre, je rêve de glaces !!! vers 18h30 je dis au revoir à l'infirmière et vais chercher une boisson fraîche au distributeur et des madeleines. J'attends dehors; l'homme arrive; on rentre tranquillement !

Publicité
Commentaires
Toute direction : Autres directions
Publicité
Publicité