Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute direction : Autres directions
2 mai 2010

J- 1 jeudi soir + matin J 0

voila, on attaque la dernière ligne droite. la veille gros stress pour la piqûre d'ovitrelle. on en était malade les 2, envie de vomir, pulsations au max.

là j'ai bouclé le bureau, arrosé les plantes, dévié le téléphone et zhou direction banque pour discuter sous. je rentre donc assez tard et on papote avec nos voisins.

l'homme arrive et je lui annonce qu'on va manger dehors; cela sera mexicain. c'était très sympa et a clairement évité de rester à la maison à se regarder le blanc des yeux. retour à 21h30, douche avec le merveilleux produit qui ne mousse pas !!! lavage de cheveux et hop au lit.

réveil tôt pour l'homme qui se lave, finir le sac de l'hôpital (avec magazines, parfum et autres) on a tellement d'avance qu'on s'arrête au bord de la route pour cueillir du lilas, pour la salle d'attente du centre (car elle est un peu glauque et petit clin d'oeil aux forumettes qui allaient au contrôle ce jour là).

on dépose les fleurs auprès des infirmières, puis on attend presque une demi heure devant la porte de l'hôpital. on s'inscrit; on paye (1023 euros); on grimpe à l'étage. on repère 2 autres femmes qui seront aussi au rayon PMA.

Accueil par les infirmières, je serai la numéro 2. la numéro 1 est déjà là; on se retrouve, on avait papoté vendredi en se disant qu'on serait voisine de lit !!!! c'est bien le cas !!!!

prise de tension et température; tout est normal, ma tension parfaite. je me sens hyper bien, d'humeur joyeuse; taquine et badine, comme d'habitude !! je ne me force pas, c'est vraiment mon état d'esprit. on sent une petite lourdeur au niveau du bas ventre; comme si cela travaillait !!!

opération douche ou je chantonne la musique de "in the mood for love"; habillage de la jolie tenue blanche avec pantoufle assorties; je fais un "catwalk" pour l'homme dans le couloir; je pète toujours la forme !! je suis impressionnée moi-même !!! c'est ma 1ère opération de ma vie, première journée d'hôpital et tout baigne !!

on a le droit au lit lorsqu'on est toute propre. nous voilà les 4 réunies. numéro 1 calme et souriante pour FIV 4, moi numéro 2 plaisantant pour FIV 1, et numéros 3 et 4 plus discrètes pour FIV 2. c'est 10h30, voilà la première part et une mini vague de stress me prend, j'appelle l'homme je lui sers la main. j'ai à peine le temps d'avoir peur; c'est déjà mon tour.

goerges me prend en brancard; je suis installée; on me roule à travers le couloir; un virage; une baie vitrée avec le panorama des montagnes, je me dis que c'est cette image que je veux emporter, alors j'ouvre grand les yeux pour apprécier cette vue (floue car sans lunette ) mais que j'ai gardé bien au fond de mon coeur !

Publicité
Commentaires
Toute direction : Autres directions
Publicité
Publicité