Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute direction : Autres directions
31 octobre 2011

Saint Quentin

jeudi était attendu comme le saint graal ..

j'avais quand même balisé en me disant, y en a 2 ou 1 ou pas ...

j'étais assez au clair sur cela ...

matin pas productif, la tête dans le guidon à regarder les heures défiler ...

puis, je file, je retrouve l'homme qui y est déjà. on attend. on attend encore. on attend toujours ...

un couple très désagréable fait plein de remarques sur le retard. qui avait été annoncé par la secrétaire.

on attend.

mais je n'avais pas pensé à oui, un mais peut être, mais pas sûr, mais faut qu'on recontrôle.

après près de 2h, ouf c'est notre tour. c'est un médecin qui a du me faire la fiv 3. sympathique, pas très grand. il est épuisé et voudrait manger, c'est 14h. ce matin, il a fait des ponctions, fait des transferts et fait les contrôles d'échographie. après il va valider les futurs traitements, puis c'est fini. rude journée

il me dit  cela va prendre 5 min. je lui réponds que j'aimerai mieux une demi heure.

zhou en place.

on en voit un, on lui fait confirmer qu'il y a en que un. on avait parié là dessus, j'ai donc gagné ... (un bon restau gastro...).

il mesure, une fois, puis deux fois. il met le micro, et là rien. je comprends vite que cela coince. je lui pose la question. le médecin dit 2 fois, il est petit (soit 6.8 mm pour 7 sa). il essaie à nouveau le coeur, il n'y a rien, ni sur la ligne, ni en clignotement. l'homme commence à comprendre qu'il y a un bug. je lui dis c'est pas très bon, y a pas le coeur, il panique un peu. le médecin nous dit, ne paniquez pas, je lui dis c'est trop tard.

l'homme a encore la force de lui demander les 2 tirages de photos. c'est fini. cela a duré 5 min, max. je me rhabille, il y a encore un couple après nous.

il remplit une feuille de rapport qui transmet à la secrétaire, qui la cache très vite dans le dossier. on n'a pas le temps de voir ni lire. on reprend rendez vous pour vendredi prochain. voilà c'est fini, on sort. un peu sonné .

je ré-explique à l'homme que normalement on doit voir le coeur. on rentre le coeur lourd. on dîne d'un sandwich que j'avais acheté juste avant et je me rue sur internet .

je trouve de tout. mais que principalement normalement le coeur se met à battre à 4 voir 6 semaines. en taille c'est correct. je mets quelques infos sur le forum pour avoir des avis.

puis, je suis incapable de retourner au travail. on regarde l'illusioniste sur un scénario de jaques tati. et à la fin, je m'effondre, en disant, pourquoi tant de souffrance et de cruauté pour avoir un enfant ? et va t on avoir un enfant ? et ce petit embryon va t il survivre ?

grosse crise, grosse angoisse, grosse larme.

samedi j'ai repris un peu d'espoir. aujourd'hui cela va moyen.

je voudrais juste que ce vendredi on puisse être fixé, dans un sens ou l'autre, pas qu'on doive encore attendre une semaine.

je voudrais qu'on voit une belle étoile qui clignote, qui fasse 11 mm et que tout soit parfait.

je n'avais pas réalisé de l'énorme chape de plomb qui s'est envolée avec les pds très positives et comme tout cela est revenu d'un seul coup.

je n'avais pas réalisé dans quel état de fatigue, de lassitude, d'espoir déçu la pma nous entraînait.

je n'avais pas réalisé quel immense espoir les deux chiffres 207 et 514 m'ont apporté et m'ont porté depuis 3 semaines.

j'ai pas envie de fausse couche, j'ai pas envie de vivre cela. j'ai pas envie de reprendre un traitement. j'ai envie d'être mère avec cet embryon.

alors depuis je lui parle, je lui dis de continuer son job, qu'il est le bienvenu, qu'il est attendu et aimé.

aujourd'hui pas mal de rendez vous, mardi soir aussi. j'aurai que mercredi et jeudi pour psychoter.

une pensée pour 2 forumeuses en ponction aujourd'ui.

comme la vie est bien fragile !

 

ps : du coup, plus de bannière, la joie s'est bien envolée aussi ....

Publicité
Commentaires
L
Bisous je pense a vous tres fort...
E
Coucou ma belle!<br /> je te lis tres regulierement mais ne poste pas forcement ici (puisque deja sur le forum!)<br /> <br /> que de souffrance, que de doute et d'etats d'ame qu'on ne devrait pas vivre apres un tel parcours et une telle lueur avec ce + et ces taux!<br /> accroche toi petit brybry pour redonner le sourire a tes parents et vivre enfin heureux et sereins...<br /> <br /> (merci pour la pensee pour indis et moi...)<br /> <br /> je t'embrasse et est dans l'attente en pensant a toi...
L
On est avec vous ! bisous, Pour le moment, il faut rester positif !! bisous
M
C'est assez traumatisant comme attente mais l'espoir est tjs là. Je me souviendrais tjs du témoignage d'une femme dans un magazine qui a eu la "meme mésaventure" que toi et qui malgré 2 échos sans battement a tenu bon devant le gynéco qui voulait lui donner "un petit cachet". Et oh miracle, à la 3ème écho, le coeur était bien là... Elle le sentait au plus profond d'elle-même... Témoignage dérisoire mais........ rien n'est impossible....
B
J'espère très fort qu'il s'accroche ce petit être ...<br /> Courage !
Toute direction : Autres directions
Publicité
Publicité