Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute direction : Autres directions
22 février 2011

22.02.2011 => 22 : 02 = (20)11

Cher Spoutnik,

te voilà projeté dans le cosmos, cela devait être effrayant de sortir de ta capsule chaleureuse de la station PMA.

Quel voyage !

un long trajet, plein de lumière, de contrôle, de mesures, de re-mesures et de contrôles.

finalement tu as été élu pour prendre la rampe de lancement. ton coeur devait battre à 1000 coups ! le mien aussi je te l'avoue.

tu es arrivé sans encombre dans ce trou noir, libéré d un coup. tu as erré sur des orbites, un peu perdu. Faut dire que tu n'avais que peu d'éléments avec toi, 3 modules. c'est courageux, spoutnik ! d'autres ont essayé avec 4, 8 et souvent 16 modules, c'est mieux pour le balisage.

toi, ben voilà c'était toi, tu en avais trois. depuis, tu as du entendre souvent cette phrase : croissez et multipliez vous !

elle me semble d'actualité, non ?

dans cette grotte sans lumière tu as pas mal tourné, changeant de directions, d'orbites. le sol te semblait bien loin. tu as eu peur, moi aussi, je te l'avoue. faut du courage pour alunir... enfin, utéruser, plutôt !

pas évident de se laisser tomber, d'imaginer un coussin moelleux qui va amortir la descente. tu n'as pas le droit au parachute, alors c'est sûr, entre le vertige, la distance, le manque de lumière, pas de balisage sur la piste d'atterrissage. cela fait beaucoup, enfin peu plutôt ... tu devais voyager léger, on comprend bien, mais là, faut être aussi inventif que Macgyver !

tu entrais en terres inconnues. on a pas pu faire des relevés cartographiques pour repérer les zones les plus viables. ce voyage balance entre une folle impulsion, une sacrée chance, et on espère un hasard bienveillant.

voilà, tu as du uterusé à présent. c'est ce que je t'ai souhaité et ce qu'on attendait de toi comme mission.

tu as été pensé, prévu, conçu même avec unique but d'aller à la vie. depuis des millions d'années, des milliards de fois, tes semblables ont eu la même mission. tout ton être est orienté vers cette unique destination : la vie ! d'ailleurs, sans être trop pragmatique, c'est l'unique chance que tu as, de découvrir l'enfant que tu peux être. il  n y a pas de plan B, pas de 2ème chance, pas de "je ferai mieux la prochaine fois". car il n'y a pas de prochaine fois dans cette mission.

il n'y a qu'une issue pour que la mission soit positive. une seule issue ! c'est rude, je sais.

de notre côté, ce n'est pas beaucoup mieux. on a aussi que cette unique et seule chance d'être des parents biologiques. il n'y en aura pas d'autres. on a aucune pièce en stock dans la réserve PMA. tu vois le challenge !

une chance de ton côté, une chance du notre !!!

pas facile comme feuille de route ! à côté koh lanta, c'est du pipi minet (enfin de minette en l'occurrence, enfin de pestouille, c'est plus juste).

tu es le bienvenu, tu es à la maison à présent. j'espère que tu t'y plairas et que tu installeras tes bagages, que tu prendras tes appartements et ton aise.

je t'ai chuchoté 1000 mots doux pour éviter les maux.

je t'ai encouragé à chaque instant.

j'ai foi en toi.

j'ai foi en la vie,  et toi ?

on se retrouve en automne, d'accord Spoutnik ?

côté femme, en bord de plage, face à la mer

Publicité
Commentaires
L
Je croise très fort les doigts... J'espère que ce petit va s'accrocher, je pense bien à toi... Bisous
P
Je suis certaine que Spoutnik va tout faire pour remplir sa mission... Je croise fort les doigts... Pmgirl dans son bureau, face à un mur...
F
Qu'elle est emouvante ta lettre. Si juste aussi, parce qu'elle montre le chemin parcouru pour obtenir ce bel embryon, son devenir, tes attentes, ton amour pour lui , ton soutien, tes espoirs, ta foi. Je vous souhaite un long et beau voyage. Fabienne, dans son bureau, face à la forêt.
B
Bon on croise alors !
Toute direction : Autres directions
Publicité
Publicité