Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute direction : Autres directions
1 décembre 2010

Saint Eloi - en vrac dans le désorde ...

alors en passant un peu de nouvelles ...

d'abord cette énorme claque qu'on s'est prise il y a un mois, la vessie pleine, reçue par le biologiste du centre qui avec pas mal d'humanité a annoncé cette cruelle phrase : pas de transfert.

depuis, il s'est suicidé. le biologiste. j'imagine pas à cause de moi, mais c'est troublant, ce qu'il nous a dit, la promesse qu'il m'a faite, qu'il ne tiendra pas. on a été choqué de son décès, un père de 3 enfants .... alors qu'on se bat pour la vie, il choisit la mort ...

depuis, je suis allée voir mon généraliste, il m'a donné des petites pilules bleues, qui me faisaient faire des rêves de dingue. j'ai arrêté de moi même après moins de 10 jours (pas bien, j'avais promis de les prendre un mois ...). je ne suis pas dépressive, je suis triste et très touchée par cet échec. je me rends compte de la fragilité de ce désir. voilà. c'est tout, c'est ainsi, c'est la vie. on lutte contre, on ne gagne pas forcément .. et difficile à admettre pour une fonceuse !

depuis on est allé en alsace pour les marchés de Noël. colmar, riquewhir, ribeauvillé, kayserberg, munster, eguishem, selestat, strasbourg, le château haut koenisberg (pas sûre de l'orthographe). belle découverte de cette région de france, au charme fou (adorables villages médiévaux, fortifiés, colombariés, en couleur). et très jolies décorations de Noël. par contre, pour les marchés de Noël (les stands), déception, on a affaire à des revendeurs (en rapport à Noël) mais pas d'artisanat réelle, du fait main, du bricolé maison ... c'est dommage, j'imaginais cela ....

sinon, choucroute, tarte flambée, tarte aux oignons (délicieuse), vin chaud et autres douceurs, région dangereuse pour les kilos !!!! entre les quantités et la crème et le sucre et la crème fouettée, nous sortions repus !!!

depuis, le moral va un peu mieux, avec la neige que j'adore que je regarde depuis la fenêtre du bureau.

on sort aujourd'hui même du rendez vous avec le gynéco du centre. rendez vous mitigé. il a commencé par mettre en avant ma faible qualité ovarienne dûe à mon grand âge (39 ans pour rappel). et que globalement il y avait rien à faire .... long silence où lorsque je lui demande quel est le plan B il répond dons d'ovocytes ou adoption. en sachant que le don doit se faire à l'étranger car trop vieille pour la france !

long silence de ma part. je lui dis qu'on va réfléchir. puis, il propose une insémination utérine. avec le petit million de spermato de l'homme. je suis surprise car on nous a proposé d'office la FIV ICSI car justement problème de spermato. il n'a pas l'air de connaître le dossier, il farfouille en même temps qu'il parle.

il va chercher l'autre biologiste (le collègue du suicidé, si vous suivez). et pendant ce silence je me rappelle ce que m'avait dit le 1er biologiste. donc je lui mentionne la maturation en éprouvette. il est troublé que le biologiste 1 y croyait. le biologiste n° 2 n'est pas chaud pour l'insémination (pas assez de quantité). il serait ok pour laisser maturer quelques heures les ovocytes (4 heures max). je leur rappelle que le 1er embryon a été obtenu par la maturation, que c'était pas prévu.

il souligne plusieurs fois que je n'ai pas eu d'ovocytes matures à FIV 2. puis en regardant le tableau, il dit "ha non, y en a eu 4 , mais pas de fécondation". n'est ce pas différent ? on peut avoir des ovocytes matures et pas de fécondation. on peut avoir des ovocytes pas matures et fécondation (fiv 1 dans notre cas). bref, je suis un peu chamboulée ...

après une heure de rendez vous, on opte pour une FIV 2 bis, qui sera un essai de stimulation ... à savoir on arrête tout si on voit que je ne réponds pas bien au traitement ....

changement de traitement aussi :

minidrill pendant 20 jours

demi flacon de ménopur pendant 10 jours, contrôle

stimulation avec pergoveris (car j'avais fini avec 350 de ménopur à FIV 2, beaucoup trop)

entre le biologiste 1 et le gynéco, les informations étaient contradictoires. pour biologiste 1, mon taux d'oestradiol n'était pas assez haut (genre 2300 pour 8 ovocytes), alors que pour le gynéco c'était ok. bizarre ... je ne sais pas quoi en penser.

se pose la question de savoir si cette "ultime" tentative  (il ne l'a pas posé comme cela mais laissé entendre ...) est pour me faire avancer vers la renonciation .... ou si la lecture du dossier lui donnait quelques indices positifs. il a redit les faibles chances de réussite ... et que cela resterait un essai ...

on opte aussi pour des piqûres sur le côté interne du genou, car le "gras" du ventre peut faire barrière aux produits ... je donne l'info si d'autres rondelettes sont concernées ....

je ne sais pas trop quoi penser forcément .... j'ai bien compris que FIV 1 était miraculeux d'avoir obtenu un embryon. que l'échec est une voie bien large et bien praticable ... que l'âge est un facteur déterminant aussi ...

côté pratique : on part en vacances et SI mes règles viennent après le 31 décembre (glamour) on pourrait envisager d'avaler la pilule sous le soleil et revenir pour les piqûres et du coup prévoir (si on arrive jusque là) la ponction pour mi février ...

si échec, je crois que j'essaie une fois encore en privé dans le pays voisin. puis il faudra renoncer ...

on fera des tp en profondeur ce mois ci .... on voit que chez certaines cela fonctionne bien !!!

pour le reste, le mois est bien chargé, mais c'était fait exprès ... du coup demain je m'envole à nantes (enfin, si l'aéroport est dégagé .. hahah)

bonjour à toutes ! je vois qu'il y a des réflexions dans le couple, dans le désir d'enfants, dans l'éloignement parfois nécessaire d'internet et du blog ... je comprends bien ...

j'ose pas mettre à bientôt .. on ne sait jamais ....

Publicité
Commentaires
I
J'ai vécu récemment (aout 2010) la même chose.<br /> D'un coup trop vieille, pas assez de réponse au traitement de stimulation. Plus d'espoirs et donc plus de tentatives.<br /> Une deuxième fiv de proposée, car celle de juin avait pris fin à 9 jours de stimulation.<br /> Alors une proposition pour septembre. QUi a débuté avec une F.S.H à 15 pas bon à mon avis, mais ils ont quand même lancé la stimulation et zéro ovocytes à la sortie. Puis plus d'espoir de leur point de vue pour un bébé avec mes ovocytes. DONc pas de nouvelle tentative. <br /> <br /> Est-ce qu'ils ont dosés ton A.M.H. ??? QUe dis ta F.S.H. ? TOn estradiol ??<br /> <br /> NOus sommes allés prendre d'autres avis ailleurs = même réponse avec une AMH si base pas d'espoir d'avoir un bébé. Des ovocytes peut-être mais pas de bébé. <br /> <br /> Par contre je connais des femmes pour qui la prise en charge à permis, malgré des hormones en bernes de réussit avec et sans le soutien de la médecine, à être enceinte. <br /> <br /> Alors tant que nous sommes en vie, tous les espoirs sont permis.
I
Il semblerait que la reproduction ne soit pas une science exacte...et que parfois il se passe des choses.... donc il faut toujours garder espoir. Je pense qu'avec le prix des traitements, les médecins ne feraient pas cette tentative juste pour te faire rennoncer...il doit y avoir des vraies chances à leurs yeux. Allé courage Ma Belle. Bisous
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
M
Je me rallie à l'ais général. Ils ont pas trop l'air de savoir où ils vont dans ton centre. Sinon, il y a une reflexion à mener. Pas facile. Biz
F
Coucou! comme les copinautes : un second avis car en te lisant, je me dis que votre dossier n'est pas simple et mériterait un second éclairage. Quant au biologiste : le choc. Pour ce qui est d'aller à l'étranger pour le don d'ovocytes, j'suis pour. je sais que cela ajoute du stress mais c'est aussi un nouvel ou autre espoir. Pour la piqure au genou, mon gygy m'a parlé d'une piqure dans le mollet. je me demande si tous nos gygys n'auraient pas reçu un bilan sur les injections avec des changements à prévoir... c'est étrange que l'on nous dise cela maintenant. Moi, pas de gras dans le ventre mais nouvelle manière d'injecter proposée par supergygy. Je te souhaite un mois à venir bien rempli. Bon séjour à Nantes. A bientôt. bizz
Toute direction : Autres directions
Publicité
Publicité