Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute direction : Autres directions
8 juin 2010

Sainte Germaine

hou, ben, pas de bol avec ce prénom .... aie aie aie .. germaine .. pff .. ha non merci !!

alors en moral, cela va mieux, y a pas à dire ! j'ai même pris le temps de discuter grossesse et famille avec ma voisine... voilà je pense qu'il nous faut quelques heures / jours avant de digérer une "bonne" nouvelle, mais je pense être capable après d'aborder le sujet calmement ...

merci pour les commentaires, je réponds en vrac ...

sur orange, il manque les 2 derniers épisodes, je me demande s'ils seront diffusés ... je trouve pas mal les personnages et leur faille, et les scènes ne sont pas trop crues, plutôt assez justes par rapport à ce qu'on fait ...

pour la colombe .. pff ... l'homme va prier dans les églises, mais cela ne fera pas remonter les spermato .. hein .. soyons honnête, par contre cela lui fait du bien, donc, moi j'allume les bougies, tant qu'à faire ....

toujours pas de règles à l'horizon, je ne sais pas trop quand elles arriveront, si on reprend un cycle normal (dans ce cas là vers le 15, ou si cela foire ...) 1ères règles post fiv ... je suis un peu dans le flou.

pour les vacances de juillet on a les billets, la voiture, le chat est gardé, c'est parfait.

samedi soir, grosse grosse discussion (en traduction nénette, genre engeulade ...) car on avait parlé d'adoption, et l'homme ne réagit pas, ne lit pas de site sur l'adoption et ne se renseigne pas sur la procédure .. j'ai donc un peu explosé ... j'ai envie de voir de l'initiative de son côté, de l'interaction,  de l'anticipation, de la préparation, du balisage, de la prévoyance , enfin bref ... on s'est comprise .. c'était chaud, c'était hard ce qu'on s'est dit, mais aussi nécessaire, car il faut bien parler de ce que l'autre nous fait ou pas, de notre état d'esprit et cie ..

le mode de fonctionnement de notre couple est assez étrange, je lui ai demandé de voir quelqu 'un car, si je ne bouge pas, on continue notre vie pépère, sans difficulté, sans eugeulade, tout roule, mais je dois forcément prendre les décisions, les responsabilités, les choix. si je râle, alors il prend conscience, et agit après en fonction ..  mais si je dis, je demande normalement, rien ne change .. ce côté "je dois me fâcher" pour qu'il entende est saoulant et je voudrais changer cela ...

samedi tout est parti d'un truc bête .. après avoir beaucoup managé de truc, on s'est arrêté (à ma demande) dans un garage pour voir une voiture qui me fait de l'oeil, et qui est plus grande, et qui est plus "familial" et l'homme m'annonce que c'est trop gros, qu'il ne conduira pas cela ... j'ai explosé .. car pour moi, pas de plus grande voiture, = pas de famille, car quand on part à 2 + chat, la petite voiture est pleine et pour moi il faut faire de la place dans notre vie, dans notre corps, dans notre tête, dans notre organisation de vie pour accueillir cet enfant qui ne vient pas .. c'était rude, j'étais très peinée, là avec le recul ok c'est un peu ridicule ..

mais voilà, je me dis que n'importe quel père potentiel sauterait de joie à l'idée de changer de voiture, il aurait déjà épluché les catalogues, fait les comparaisons et tout et tout ... et le mien d'homme, non .. s'il aurait pu garder sa mini renault 5 rouge, à 3 portes, sans direction assistée qui datait des années 80 il aurait été heureux .. pff ... .alors voilà comment se rendre hystérique, comment ne pas comprendre que la responsabilité de parent c'est aussi d'assurer les conditions "matérielles" psychologiques, spatiales de l'enfant ...

dimanche on avait cette invitation de mes collègues, y avait une petite fille de 4 ans, il a joué avec toute la journée et ça je sais que cela fonctionne bien ..

parfois l'autre n'est pas comme on voudrait qu'il soit ... mais il a d'autres avantages j'en conviens ...

suis je trop exigeante ? est ce que je viens d'une autre planète ? est ce que je vois (perçois ) des trucs surréalistes ? ou sommes nous pas ambivalents ? et que l'homme oscille entre son confort rassurant et l'avenir déstabilisant ...??

Publicité
Commentaires
P
Pas facile de gerer la famille et son couple. Pas facile d'etre raisonnée... Mais gardons espoir pour la suite! Bisous
Toute direction : Autres directions
Publicité
Publicité