Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute direction : Autres directions
18 mai 2010

Résultat négatif

pour le côté organisation, il faut toujours faire cette fameuse prise de sang, même en cas de règles bien présentes. le laboratoire l'avait faxé déjà le matin, donc ils peuvent savoir assez vite le résultat ...

la sage femme était déjà au courant, elle m'a conseillé de prendre rendez vous avec le médecin pour faire le point, non seulement sur la non nidification mais aussi sur le fait qu'il n'y ait eu qu'un embryon.

le centre étant fermé un mois cette été, et on doit mettre le corps au repos pendant 3 mois, cela veut dire qu'on se retrouve sur le cycle d'août pour commencer le traitement. puis ajouter 20 jours avant le blocage, puis ajouter 20 jours de blocage, puis ajouter 10 jours de stimulation, puis ajouter un jour d'ovitrelle, puis ajouter 2 jours avant la ponction, puis ajouter 2 jours après la ponction pour le transfert, puis ajouter 14 jours pour le résultat ...

ce qui donne près de 2 mois et une semaine ....!!

pour FIV 1 : début des règles 8 mars (journée de la femme), résultat PDS 17 mai (saint pascal)

si on imagine que les cycles reviennent normalement ... on pourrait tabler sur les règles mi août, début des piqûres mi septembre, résultat fin octobre ..

pfff !

sinon avec un léger décalage à notre avantage, des règles début août pour débuter le blocage lorsque le centre est fermé ..

à voir avec le médecin, qu'on essaye de voir courant juin.

ce qui, en très pratique, fait que les petites vacances de cet été ne posent pas de problème, mais les grandes qu'on place souvent en novembre sont plus difficiles à caler / réserver le billet d'avion / voire à envisager .. car si c'est positif je me vois mal crapahuter à l'arrache ... comme on l'habitude de faire ....

voilà, pour cette 1ère FIV tout c'était bien goupillé, mes collègues venant d'être maman encore en congé mat, mon chef en arrêt maladie pendant 15 jours, j'avais pu managé mes absences avec discrétion et sans question ...

au mois de septembre c'est plus difficile de disparaître ainsi ... on avisera le moment venu ! c'est sûr !

je vais aussi parler d'adoption à l'homme, pour au moins commencer les formalités, comme tout dure au moins 2 ans, on arrivera au bout des FIV et on aura la réponse en même temps ... à souhaiter que c'est la FIV 2 qui nous apporte le bonheur !

Publicité
Commentaires
M
oui pour mois aussi les traitements vont être très difficiles à programmer entre les petites vacances et le boulot... quelle M...
P
Je suis super désolée pour toi.... Cela ne sera pas évident de repartir dans ce combat qu'est la FIV, mais je crois qu'il ne faut pas mettre trop d'espoir dans la 1ère tentative. Et se dire que pour la seconde, tout sera mieux adapté en fonction de la première. Plein de courage!! Bisous
Toute direction : Autres directions
Publicité
Publicité