Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute direction : Autres directions
25 février 2010

Lecture - information

avec un sujet aussi pointu que la PMA on peut s'attendre à des livres sur le sujet à la pelle .... et ho, erreur, grave erreur ...

hier encore, nous sommes allés dans une grande librairie, les livres sur les prénoms foisonnent (depuis le guide officiel, les prénoms originaux et autres salades....), ceux sur la grossesse sont aussi variés que standarts (ils reprennent plus ou moins les mêmes schémas, la seule nuance c'est que parfois c'est illustré, parfois en photo), ceux pour noter au fil du jour la grossesse (genre cahier de vie) peuvent être très sympas, mais sur le thème "Concevoir et difficulté" ... pff ... le désert ...

il y a bien un livre sur les grossesses tardives (oui, mais on voudrait déjà concevoir avant d'enfanter ...). dans les plus détaillés, il y a 3 pages à la fin sur la stérilité et problème de fertilité. je n'ai trouvé que dans un (dont je n'ai pas le titre) un peu plus de détail, avec photos à l'appui (genre introduction du cathéner pour l'insémination).

pour le reste, internet est très fourni, avec des sites spéciales fiv. on aimerai bien un bon livre qui donne envie de la PMA et non le reliquat à la fin d'un gros pavé sur 2 pages avec un listing d'hôpital, froid et sans commentaire. l'autre version courante, c'est je raconte ma PMA et pensant que l'on peut tirer une généralité avec un exemple (qui finit toujours bien, forcément ...)

je vais être attentive aux magazines type parent, peut être il y aura des cahiers spéciaux, un peu récent, un peu plus communicatif que ce qu'on peut trouver en librairie.

Publicité
Commentaires
Toute direction : Autres directions
Publicité
Publicité