Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute direction : Autres directions
25 février 2010

Rage au ventre

Séance café de 9h30 avec les collègues. un futur papa nous apprend que sa femme est enceinte du 2ème, bien ...

la collègue enceinte jusqu'au cou trône fièrement en bout de table, elle porte haut les couleurs de son futur mâle, limite à snober les nullipares ....

Une collègue non mariée, et en couple, me lance : alors c'est toi la prochaine ?

et c'est un coup de poignard dans le coeur ....

que répondre ... j'en rêve, j'en pleure de le vouloir, ou le prendre détacher, on verra, ou une petite phrase ironique ... j'ai pu m'en sortir avec un, c'est pas parce que je me suis mariée qu'il y a un enchaînement obligatoire, et qu'il y avait encore d'autres dames à table qui pourraient être les suivantes (en insistant que elle également pourrait en avoir)

long moment de solitude pour moi après, 3 heures à ruminer cette petite phrase. au début du mariage on nous la sortait régulièrement donc j'étais sur mes gardes, là je n'ai rien vu venir ... moral miné.

comment en posant une question si anodine, si normal, si logique, on peut embarrasser tellement les gens ... c'est effrayant. c'est à se souvenir quand moi je pose des questions personnelles, cela peut être affreux pour l'autre ...

voilà, expérience à ne pas renouveler, ce soir, nous sommes en vacances, à nous la neige.

prenons du recul .... soufflons un coup, et mangeons du chocolat ... non ? ok pas de chocolat ... cette fois-ci ...

Publicité
Commentaires
Toute direction : Autres directions
Publicité
Publicité