Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute direction : Autres directions
29 novembre 2012

J 0

il faisait froid, vraiment très froid, tout d'un coup, en 2 jours on a perdu 15 degré ...

 

le dimanche d'avant on était dans des bains thermaux sortant en tea shirt l'après midi .. et le suivant on avait gants bonnets, écharpes, et avis de tempête ...

un marché vide des stands barricadés avec leur camionnette, une image d'abandon et de repli chez soi auprès de la cheminée ...

ce lundi il faisait beau, très beau, beau ciel dégagé .. mais froid ... - 3.5 à 10 h30 !

chauffage à fond dans la voiture, on a 10 km jusqu'au nouveau centre (enfin c'est l'ancien qui a déménagé)

les toits sont enneigés, le panorama blanc au loin . c'est rare qu'il neige aussi tôt dans la saison je n'ai pas de souvenir d'enfant d'avoir de la neige dans ce mois là ....

je pense qu'il fait froid, et que l'embryon a dû aussi avoir froid. je suis en pensée avec lui et sa température de -298 ! enfin je ne sais pas la température de garde, mais c'est glacé avec l'azote liquide ... j'y pense durant ces 10 km disant lui et moi nous avons froid ...

arrivée, payement (pas cher le transfert dans les 45 euros), un autre couple est transféré avant nous (je mets que c'est le couple qui est transféré, joli symbolique ....). j'ai avalé 2 verres d'orangina light j'ai l'impression que la vessie ne tiendra pas ... l'hômme plaisante sur le fait de ma chatouiller la vessie pleine.

ce sont les 2 secrétaires usuelles, celles qu'on connaît depuis 3 ans déjà .... on plaisante en disant qu'on en veut plus les voir ...

puis la sage femme vient me chercher (c'est la blonde qu'on aime bien, à vrai dire sur 4 , 3 on les adore, la 4ème vient d'arriver et on la connaît pas ...). cette sage femme est enceinte de son 2ème c'est bien visible, on en parle très sereinement, je suis heureuse pour elle.

j'attends en position, les cuisses comme de la peau de poulet, il fait froid lorsqu'on est à moitié vêtue, l'attente semble toujours longue ...

la gynéco je ne la connais peu ou peu. elle a déjà fait le transfert en juillet. elle n'est pas très causante. elle s'installe, je lui dis que je résiste un peu mais une fois installée on ne bouge plus. la dernière fois elle m'avait dit que j'avais le bassin bas, là elle change le spéculum par rapport au matériel de base.

voilà on attend la laborantine. on sent le corps qui travaille à refermer ce que le spéculum ouvre, on sent comme des respirations. c'est pas douloureux juste désagréable et long.

la laborantine ce n'est pas notre chouchoute L. mais l'autre fort sympathique qui nous annonce un embryon de 2 jours normal il n'a pas repris de cellule il a été décongelé le matin même.

la vessie étant bien pleine ,cela passe tout seul. je ne sens rien. voilà c'est fait. la sage femme nous montre un point allongé sur l'écran pourri de l'écho.la comète est dans la place.

on reste un peu dans la salle, puis on reprend la voiture. je marche doucement non pas à cause de l'embryon mais la vessie bien pleine. + affronter le froid demande un peu de concentration. je suis couchée à l'arrière de la voiture. faisant le trajet  dans ma tête.

et je dis à l'embryon, voilà, fais ton boulot ! accroche toi !

enfin les toilettes, où l'on n'arrive (n'ose) pas pousser et on laisser couler doucement. pyjama et hop au lit.

magazine, bouquin, téléphone, minette, je passe l'après midi comme cela.

très rapidement je sens des choses qui se passe, cela laboure (le terme est un peu fort ...) cela gratouille (mais sans chatouille) de l'intérieur.

je prends le spasfon le soir et le lendemain.

repas à glisser au four que j'avais préparé la veille (absolument délicieux .. je dois dire ... hachis parmentier de courge, je vous recommande)

puis dodo.

l'après midi j'ai fait 3 heures de sieste. j'étais pas très efficace dans mes lectures ...

voilà le j 0 de passé

 

Publicité
Commentaires
L
allez on y croit, c'est clair que l'echo est pourri la bas !!! :)
L
Je croise très, très fort pour qu'il s'accroche. Biz
L
Cool !!!
Toute direction : Autres directions
Publicité
Publicité