Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute direction : Autres directions
8 mars 2010

Journée de la femme - 8 mars

Rendez-vous avec anesthésiste, une femme d'âge mure, calme et rigolote.

durée 10 min au max. elle parcourt très rapidement le questionnaire déjà rempli. pas de problème particulier.

on opte pour anesthésie générale (vu mon anxiété), un peu de fleurs de bach pour le soutien.

on parle d'une intervention de 15 à 20 min. puis, une heure en chambre de réveil, puis, une collation et un repos en chambre standard. sortie le soir même, avec quelques précautions d'usage.

on trouve autant d'info sur les documents donnés que lors de l'entretien.

2ème rendez vous : le biologiste.

séance obligatoire pour tous les couples, avec 12 couples dans une salle minuscule, vétuste.

un biologiste complètement dépassé par la technologie (cela présage du meilleur, n'est-ce pas ?). il bafouille, n'arrive pas à aligner l'écran avec le projecteur et ne comprend pas pourquoi l'image n'est pas droite ... puis, il n'arrive pas à sortir les pieds du projecteur, je lui prête ma documentation pour faire cale .... tout va bien ..

on perd 30 min avec l'installation et l'organisation. il n'est pas arrivé en avance pour l'installer le matériel, il découvre ne même temps que nous le power point préparé par son collègue. et donc avance et recule les diapos pour savoir de quoi il en retourne.

présentation assez moyenne, voire faible, il y a autant sur internet, on trouve même la trace de cette présentation en anglais, donc ils l'ont piqués sur internet et vaguement traduite, c'est rassurant ...

la forme : faible, le contenu : faible, le bonhomme : dépassé. un bonheur !

je lui demande quelles sont ces motivations pour faire biologiste PMA, ben en fait c'est un peu un hasard. bref, vraiment pas convaincant.

le tout a duré 2 heures, qui aurait pu être réduit à 45 min. bien organisé ...

pour le reste de l'assemblée, on sentait que chez certains ils découvraient tout, ils n'avaient rien lu, rien cherché. cela me fait toujours un peu bizarre ce côté amorphe, on laisse venir, on prend comme cela les infos. on montre assez peu d'intérêt à quelque chose de très intime.

où cela m'a fait de la peine, il y avait des couples jeunes (moins de 30 ans) et tu te dis, pourquoi eux ils sont là ..? c'est si jeune ! et ils ont déjà fait les inséminations, et les voilà dans la même procédure que nous, les vieux ...

quelques couples mi et fin trentaines. l'homme avait l'air le plus âgé. quelques femmes qui semblaient plus âgées que moi, on se raccroche comme on peut ...

sinon, en statistique pure, c'est 25 % de "home take baby", visiblement on ne s'amuse pas à traduire cette enviable expression. le centre est à 32 %. ce qui dans notre assemblée, signifie très mathématiquement, qu'un couple par rangée repart avec un bébé ... ou du moins une grossesse.

car ce qu'on évite de nous dire, c'est que pour tomber enceinte c'est déjà pas évident-évidentévident-évident, mais qu'après, le risque est de 25 % pour une fausse couche ... voilà ...

en résumé, un petit quart de chance pour tomber enceinte, et une fois la grossesse déclarée, 75 % de mener à bout !

je me rappelle plus comment on calculait les statistiques (avec la loi de Poisson, si je me souviens un peu ...), mais le 75 % du quart, cela ne fait pas beaucoup .... (plus proche de 18 % à vu de nez, enfin d'utérus ...)

voilà, pour le côté pratique.

je vais aller chercher cette semaine les médicaments et rencontrer les infirmières pour les prochaines piqûres ....

Côté femme

Publicité
Commentaires
Toute direction : Autres directions
Publicité
Publicité