Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute direction : Autres directions
10 juillet 2014

J 1 tapas et soleil

alors un lever à 4 h du matin, l'homme peut m'amener  à l'aéroport, mon sac est prêt. je revérifie les médicaments, ma veste (totalement inutile ...) les plans, l'adresse, la carte à métro, les magazines à lire et finir, les lingettes, le slip de réserve et sa protection, les lunettes de soleil, les médicaments. c'est bon, tout tient dans un mini sac à dos.

 

je stresse un peu pour le passage en douane des nombreux médicaments ... j'ai bien les ordonnances avec moi, mais cela fait beaucoup y en a pour 1000 euros environ. c'est assez volumineux. l'aéroport est plein déjà à 5h15 du matin ! on sent une effervescence, une activité folle. je pars passer la douane, et là annonce spécial sur mon vol. je n'entends pas bien donc je redescends au niveau des guichets, on me dit que le vol est peut être avancé. ouf ... je remonte fissa fais la longue queue pour la douane et là en 15 secondes c'est fait je suis de l'autre côté avec mes médicaments ... yes ! un peu de lecture et nous voilà embarqué.

comme le billet a été pris tardivement je suis couloir et je le regrette. un superbe vol magnifique panorama, vue sur les montagnes enneigées, très très beua. je regrette vraiment de ne pas avoir eu une fenetre. je roupille un peu quand même ...

arrivée à barcelone dans un aéroport désert. calme, tranquille et vide et boutiques fermées et c'est 8h. quel choc entre l'activité de l'autre coté !! je prends le bus navette (aérobus) très pratique, pour 11 euros il y a l'alle retour. moins cher que le train et beaucoup plus rapide.

il me pose avant 9h à la place d'espanya. mon futur qg ... je me pose dans un petit square vers le palais montjuic à bouquiner tranquille attendant 10h pour aller visiter le pavillon mies von der rohe. très belle visite que je n'aivas pas pu faire il y a 8 ans, il était en travaux. je prends bien mon temps, plein de photos, une mini visite guidée en anglais par une archi espagnol qui parle l'anglais comme une vache ... espagnole .... puis à 11h15 départ en métro pour les corts. 4 arrêts. cela circule bien.

et là clin d'oeil en allant chercher le métro on passe devant les pavillons d'exposition (un peu comme les portes de versailles) et là le salon du week end .. et bien c'était le salon bébé ... faut le faire ...

depuis l'arrêt les corts, il faut remonter 100 numéros de la rue, que j'ai fait tranquillement. trouvant une superette pour la boisson et une vienoiserie. je suis passée devant une école qui fêtait les promotions (?) avec des concerts de musique où les gars étaient habillés en abeille ...

arrivée en avance à 12h à la clnique, je demande mon heure de passage de transfert (c'est 13h) alors je négocie un arrêt toilette. puis je m'efforce de boire 8 dc fissa .... toujours un excellent acceuil. une salle d'attente individuelle avec tablette à disposition (j'ai maté la carte aérienne pour me repérer), dernier payement (2'650 euros), transfert des médicaments, puis on monte à l'étage. enfilage de petits chaussons verts, on arrive au niveau du labo.

 

on sent que l'organisation est très rodée, les couples défilent à la suite. on me dirige vers une petite pièce d'attente avec canapé (visiblement il y en a  au moins 13 ... vu que j'étais dans la 13ème ...). la biologiste arrive, elle ne parle pas francais donc c'est une assistance qui traduit. je comprends asssez bien. je peux poser les questions que je souhaite. cela ne dure pas longtemps.

la donneuse a 19 ans (!!), est de même facteur sanguin que l'homme (le mien est plus rare), 9 ovocytes ont été prélévés et 5 fécondés. 2 seront transférés aujourd'hui  et le reste congelé si c'est possible par vitrification.

je sens une grande gentillesse et humanité dans toutes les infos et contacts que j'ai.

je peux me changer (on garde le haut). on enfile une charlotte, une blouse bleue, des chaussons. on passe me prendre à 13h pour aller juste à côté. ils s'arrangent pour que tu croises personne d'autre. tu as ta propre clef que tu fermes et gardes.

la salle de transfert est assez petite, la gynéco très cool. elle t'explique très bien ce qu'elle va faire et te montre le tuyau .. (première fois que je vois cela en 11 traitements !!!). tu as un écran bien positionné pour voir, c'est vraiment très délicatement prévu. je lui indique mon col pourri (petit et loin) elle rigole et me dit qu'elle a l'habitude. c'était très délicat dans la pose de l'instrument. je crois que c'est la 1ère fois que je suis aussi détendue ... c'est dire.

cela chatouille un moment. elle t'a fait avant une mini écho sur le ventre pour repérer le passage. elle a vite vu que j'avais un utérus rétro inversé.

je vois très bien le nuage déposé en moi. j'ai bien vu mon col et mon endomètre. vraiment instructif. tu repars avec ta photo de nuage et les 2 embryons au microscope. je remercie chaleureusement l'équipe toute plus adorable les unes que les autres. je n'ai vu que des femmes. vraiment douces et humaines.

je reste presque une demi heure semi allongé dans ma petite salle (y a un fauteuil bleu assez confortable je dois dire). y a la télé pour ceux qui veulent, à boire aussi et des toilettes indivuelles.

13h15 c'est fait, les  étoiles sont en moi !

je sms à l'homme resté travaillé. il me répond de suite.

je repare tranquille. y a un centre commercial juste derrière, je vais grignoter un truc, puis me poser dans le petit jardin attenant. trouvant un banc llibre, je m'allonge sur le dos et le côté pendant 2 bonnes heures.

je suis le long de l'avenue diagonale que je longe au soleil déjà bien présent pour récupérer le métro. refaire mes 5 stations cette fois ci. retrouver mon aérobus, pique niquer dans le hall (j'avais fais un arrêt el cortes inglese pour l'acheter), lire encore, espérer toujours, y croire. et finalment prendre mon vol. attérir à 22h30 retrouver l'homme, doucher et dodo ...

le vol du retour était tout aussi magnifique avec un superbe coucher de soleil, mais voilà j'étais à nouveau couloir .... ggrh !

 

cela semble dingue comme journée ... je me dis qu'en 2 mois  le traitement était "torché" ... 3 mois entre le premier rendez vous et le transfert. c'est rapide, facile, couteux, un côté presque surréaliste.

en plus j'ai pu demandé à le faire ce jour là et non le lendemain comme ils me l'ont proposés. donc en organisation c'était parfait j'ai pu aller au rendez vous familial sans me débiner sous un fallacieux prétexte. si on voulait transférer à une date précise ils décongèlent des ovocytes déjà prélévés pour être au plus proche de nos demandes.

je suis assez souflée de leur professionalisme, de leur facilité pour nous (les patientes - clientes), du confort qu'ils nous entourent et finalement de leur humanité malgré les milliers de couples / femmes qui passent chez eux ...

 

Publicité
Commentaires
Toute direction : Autres directions
Publicité
Publicité